v'hé31.com

aventuristes sur 2 roues!

JOUR20 le 19 avril 2012
460Km

Une grosse journée nous attends. Le soleil est au rendez-vous, comme à son habitude.

Un arrêt à
Bluff avec ses Twins rock.
TR F

Un brin de z'yeutage car pas question d'acheter autre chose que des stickers, plus rien ne rentre dans les valises.
TR magasinage F

Monument Valley
Le camping possède 99 emplacements et le principe est simple : premier arrivé, premier servi.
MV vhe F

De hautes buttes s’y élèvent variant d’une centaine de mètres à plus de 1 000 mètres au-dessus d’un vaste paysage aride qui à maintes fois servi de toile de fond à plusieurs grands classiques western. C'est un brin émouvant d'être ici, devant ce paysage si souvent vu et revu...
MV 2 MOTOS F

Rendue célèbre par John Ford et d’autres réalisateurs d’Hollywood pour ses paysages de l’ouest des États-Unis, sans oublier les films plus récents comme Indiana Jones et la dernière Croisade, Retour vers le futur III, Forrest Gump...
MV martin F

Monument Valley appartient à la réserve des Indiens Navajos. Ils nomment cet endroit Tsé Bii' Ndzisgaii ce qui signifie "la vallée des rocs".

Le circuit sur la route en gravier permet de voir Monument Valley d'un peu plus près. La route est normalement accessible à tous types de véhicules sauf s'il à plu, naturellement.

De nombreux points de vue jalonnent le parcours... la randonnée vaut le coup pour admirer d'un pue plus près les
Tree Sisters et artist drive sinon pour moi, Valley of the Gods dépasse largement le coté surréaliste des lieux.

Three sisters
MV 3sisters F

Artist's drive
MV artist F

La Monument Valley attire chaque année des milliers de visiteurs qui espèrent s’y sentir comme John Wayne guidant paisiblement sa monture vers le soleil couchant. L'endroit parait vraiment bien sur les photos pourtant il s'agit que d'un petit promontoire.
MV horse F

Une Valérie heureuse.
MV heureuse F

On tourne un brin autours de
Mexican Hat.
Mexican Hat F

Gooseneck State Park
gooseneck F

On revient sur nos pas pour se diriger vers
Moki Dugway, on monte en serpentin sur une route de gravelle.
Moki route F

De magnifiques points de vue nous attendent tout le long du parcours. Et nous qui pensions ne plus être impressionné!
Moki view F

Rendu en Haut on se dirige vers
Muley point.
MP chevaux F

La vue est saisissante on voit même monument Valley au loin.
MP martin F

Tout simplement divin.
MP view vhe F

On redescend par le même chemin, on profites des lieux.

Valley of the Gods
la vallée se compose d'une piste d'environ 30 km qui sillonne ses nombreuses buttes aux couleurs orangées. Ici tout est tranquille, serein. Peu de visiteurs, un endroit sauvage. Un décor incongru.
VOG F

J'avais prévu un tracé 'off road' pour se rendre à Moab mais puisque le temps nous manque et que j'ai peu d'info sur l'état de ce tracé, on se dirige par l'asphalte.

MOAB

Wilson arch
Wilson arch F

Moab est une petite ville de quelque 5 000 habitants coincée entre les montagnes et le fleuve Colorado, où règne à longueur d’année une ambiance de vacances. C'est au milieu du XXe siècle que la ville connaitra son heure de gloire, avec la découverte d’importants gisements d’uranium dans les environs. La fièvre de la prospection passée, Moab retrouva une certaine tranquillité jusqu’à ce que l’attrait des parcs nationaux avoisinants attire un très grand nombre de touristes venus du monde entier.
l'araignée F

Je suis à Moab. Moi.

On est affamé. Le resto italien nous attends.

JOUR21 le 20 avril 2012
215 km

Arches National Park
Aucun hôtel n'existe à l'intérieur du parc. Devil's garden campground ouvert à l'année
arch balanced F

Ce parc doré par le soleil, possède une collection d'arches naturelles. C'est plus de 2000 arches aux formes dantesques qui y sont répertoriées, des plus petites jusqu’à la plus grande; Landscape Arch, qui élance sa structure raffinée sur 93 mètres.
arch balanced2 F

Sand Dunes Arch
Sand Dunes Arch F

Broken Arch
Broken arch F

Window archs
arch window F

Vers 16hrs à la sortie de Arches National Park on décide de faire la
Onion Creek et ses multiples traverses de petites rivières. Martin est surpris combien les lieux ont changé depuis sa dernière visite. Onion Creek est jonché maintenant d'espace de camping. L'endroit est devenu très fréquenté mais n'en demeure pas moins envoutant.
oinion creek F

Kokopelli Trail
Ah kokopelli! On ne pouvait l'ignorer. Emblème de notre voyage mais surtout de l'ouest de États-Unis. Ici on l'utilise à toute les sauces ce joueur de flûte bossu, issu des anciennes croyances amérindiennes. Symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. Mais il est surtout un musicien, un conteur, un voyageur, un faiseur de pluie, un guérisseur, un professeur, un magicien, un séducteur. Kokopelli possède la sagesse de l’âge; ce voyageur a une leçon pour chacun. Sa plus grande leçon semble être de nous montrer que nous ne devrions pas prendre la vie trop au sérieux.

Malgré l'heure qui avance à grands pas, l'excitement nous pousse à faire la Kokopelli Trail.
Koko côte F

On grimpe... On grimpe...
koko martin view F

J'ai beaucoup aimé cet trail. Je conseille de la faire en fin PM  pour voir le soleil se coucher.
koko vhe F

La kokopelli me semble peu fréquenté, et les zones de camping sont isolées les unes des autres.