v'hé31.com

"Quel que soit le sujet de la conversation, un vieux soldat parlera toujours de guerre."

Circuit fluvial au fil de la mythique Volga

La Russie un vaste empire qui, depuis plusieurs siècles, a su s’étendre des plaines de l'Europe orientale aux rives du Pacifique et ce, jusqu’aux montagnes d'Asie centrale. Au fil de notre séjour, nous serons plongés au cœur de cet impressionnant pays dans une atmosphère « ex-URSS » riche en histoire et empreinte de traditions. Moscou et Saint-Pétersbourg seront parmi les incontournables en passant par la Place Rouge, le Kremlin, le palais de Catherine et bien d’autres… Une croisière unique à bord d’un bateau 5*, nous dévoilera toutes les splendeurs de la Russie en 14 jours. Nous serons séduits par les magnifiques paysages tout au long de notre circuit notamment par Ouglitch, Goritsy et Mandroga!

Moscou
IMG_1622
Mont des Moineaux » afin d’admirer l’Université Lomonossov, l’un des gratte-ciel de style stalinien les plus emblématiques de la ville.
IMG_1625
Université Lomonossov
IMG_1624

IMG_1643

IMG_1621
Cathédrale Saint-Basil, considérée aujourd’hui comme le symbole de l’architecture traditionnelle russe
IMG_1644
Place Rouge
IMG_1649

IMG_1647
Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. À l’intérieur, on y découvre un entassement d’édifices laïques et religieux de tous les âges dont l'ensemble est d'une somptueuse beauté : le Clocher d'Ivan-le-Grand, la cathédrale de l’Assomption, la cathédrale de l'Archange Saint-Michel où les souverains russes furent enterrés jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Sur la place se trouvent aussi le mausolée de Lénine et les célèbres galeries marchandes du Goum.
IMG_1075
à l’époque des Tsars, on apprenait le français à la cour de Saint-Pétersbourg ; Catherine II de Russie se passionnait pour le mouvement des Lumières, lisait Voltaire, Montesquieu, Rousseau, Diderot. Aujourd’hui encore, la jeunesse apprend notre langue et nombreux sont les russes qui connaissent la littérature française mieux que les français eux-mêmes!
IMG_1654

IMG_1677

IMG_1663
Cathédrale Smolensky dans le couvent de Novodievitchi
IMG_0855
Couvent de Novodievitchi datant du XVIe siècle, qui devait protéger les approches du sud de la capitale, et de son cimetière. Le monastère, situé au bord d’un petit lac, inspira Tchaïkovski dans sa composition du « Lac des Cygnes »
IMG_0927
Cimetière De Novodevichy
IMG_0906

IMG_1686
Metro
IMG_1689

IMG_1690